Voici la liste des questions les plus fréquentes. Si elles ne répondent pas à vos interrogation, n'hésitez pas à nous contacter.

1-    Sacs & boudins anti inondations Floodsax & Quickdam

2-    Barrages mobiles

3-    Floodgate

Sacs & boudins anti inondations Floodsax & Quickdam

Pour quels usages sont prévus les sacs et boudins anti-inondations ?

Les petites fuites domestiques :

· Rupture de canalisation

· Fuite d'évier et ou de lavabo

· Fuite de machines à laver le linge ou la vaisselle

· Goutte à goutte

· Débordement de baignoire

· Débordement des WC

· Fuite de radiateur

· Fuite de chaudière ou chauffe-eau

· Cave inondée

· Parking - Garage inondé

· Déclenchement des sprinklers

Les inondations provenant de l’extérieur :

· Fortes pluies

· Orages

· Tempêtes

· Débordements de rivière

· Ruissellement urbain

· Refoulement d'égouts

· Submersions marines

Comment s'activent les sacs & boudins anti-inondations proposées sur le site Orisques ?

Chaque produit a son propre mode de fonctionnement, expliqué en détail dans les fiches techniques disponibles sur les pages produits. Les sacs & boudins anti-inondations faciles à installer, s'activent, au contact de l'eau.

Il faut donc les poser à l’endroit voulu (devant une porte, entre la porte et le volet, derrière la porte, etc).

On conseille de les activer avec 1 litre d’eau ou pour les lester ou de les caler avec un baton par exemple afin qu’ils ne bougent pas de l’endroit où vous les avez posés. Les causes de déplacements sont soit un coup de vent, soit à cause d’une « petite vague », ce qui est souvent le cas quand ils sont placés en extérieur.

Puisqu'ils ne contiennent pas de sable, comment fonctionnent les sacs & boudins anti-inondations proposés par Orisques ?

Nos solutions anti-inondations contiennent des polymères extrêmement absorbants qui s'activent au contact de l'eau. Ces derniers, dès leur entrée en contact avec l’eau, vont se transformer immédiatement en gel. C’est ce gel qui remplace le sable, en mieux, pour stopper et dériver l’eau. La masse de ce gel est à peu près égale à 1.6 fois la masse de l’eau.

Une fois que les produits ont atteints leur capacité d'absorption maximum, ils deviennent un vrai rempart pour stopper et dériver l'eau pour éviter une inondation.

Quelle solution utiliser lors d'un risque d'inondation provenant de la mer/de l'océan (eau salée) ?

Lors de grandes marées, provoquant régulièrement des inondations importantes, nous recommandons l'utilisation de solution anti-inondations "étanches" telles que les portes anti-inondations Floodgate et les barrages mobiles anti-inondations.

Cependant, les produits Floodsax peuvent fonctionner avec l’eau de mer, à la seule condition qu’ils soient activés avec de l’eau douce au préalable. En effet, le sel va « boucher » les micro-perforations de l’enveloppe externe et ainsi empêcher l’activation du sac. Attention : Les produits Quickdam ne fonctionnent pas du tout au contact de l’eau de mer.

Combien de temps durent les sacs & boudins anti-inondations proposés par Orisques ?

Avant utilisation, nos solutions anti-inondations peuvent être conservées et stockés indéfiniment. Une garantie est d'ailleurs proposée avant utilisation, jusqu'à 5 ans pour certains produits. Nos produits sont emballés dans des emballages qui sont soudés à chaud, et pour certains stockés sous vide (gain de place). Par ailleurs les sachets Floodsax sont pourvus de poignées qui facilitent le transport et la manipulation, mais aussi le stockage (sur un clou au mur derrière une porte, accroché à un porte manteau).

Une fois en place et activés, les sacs & boudins anti-inondations modernes (Floodsax & Quickdam) peuvent être gardés en place et immergés jusqu'à 6 mois maximum.

Les solutions ne contenant pas de gel peuvent être conservées en place indéfiniment.

Les sacs et boudins anti-inondations modernes sont-ils réutilisables ?

Oui, les solutions anti-inondations à base de polymères sont réutilisables 2 à 3 fois maximum ; une fois utilisé une première fois, ils peuvent être réutilisés sur une période 4 à 6 mois maximum, sous réserves de plusieurs conditions :

1-    Si l'eau avec laquelle ils ont été en contact est une eau propre (eau de pluie, de rivière...). Il faudra alors les conserver dans une cuve, un seau ou entreposés les uns sur les autres sur une palette par exemple, à l’ombre. Il faut éviter de les faire sécher. Si les sacs ou boudins anti-inondations ont été en contact avec une eau polluée dite noire (évacuation d'égouts, ruissellement urbain, par exemple), des bactéries auront été absorbées, il est donc recommandé de ne pas les réutiliser et de les jeter.

2-    A chaque utilisation, les produits perdront en moyenne, de 10 à 20% de leur efficacité d’absorption et de retenue d’eau.

Après utilisation, comment manipule mes sacs et boudins anti-inondations?

Nous recommandons le port de gants de protection.

J'ai remarqué des cristaux blancs à l'extérieur du produit après l'avoir activé. Est-ce normal?

Oui, c'est normal. Pendant notre processus de fabrication, les aiguilles peuvent tirer la poudre à travers la couture cousue, ce qui provoquera l'apparition de cristaux la première fois que vous activez le produit. L'eau gélifiée s'évacue avec l'eau, se dégrade avec le temps et est non toxique et non dangereuse. Attention cependant au sol glissant.

Après utilisation, que faire de mes sacs et boudins anti-inondations ?

Les sacs anti-inondations de la marque Floodsax sont à 99% biodégradables. Vous pouvez les évacuer dans les poubelles tout venants.

Astuce si vous avez un jardin ou des plantations : Après utilisation, les sacs et boudins anti-inondations Floodsax et Quickdam peuvent être ouverts, l'intérieur vidé sur une pelouse, au fond d’un trou en vue d’une plantation ou aux pieds de vos plates-bandes. Ils fourniront dans un premier temps une source d’humidité à vos plantes, et par la suite, se dégraderont en quelques jours. L'enveloppe peut être jetée à la poubelle.

Y a-t-il un risque d’allergie ou d’infection à la manipulation des sacs et boudins anti inondations proposé par Orisques ?

Non aucun, les produits sont neutres, ne dégagent pas d’odeurs, et ne provoquent pas de réaction hypodermique. Evitez le contact avec les yeux.

Les sacs et boudins anti inondations proposé par Orisques peuvent-ils protéger contre l'eau supérieure à 10 cm?

Les sacs et boudins anti inondations peuvent être empilés sur 3 hauteurs sans appui dans une formation de brique ; au-delà, les produis risquent de glisser. Nous vous conseillons alors d’aller plus haut, si vous en avez le besoin, en élargissant la base comme une formation pyramidale. Plus vous avez besoin de la hauteur du mur, plus la base doit être large.

Je remarque une sensation gluante sur les sacs et boudins anti inondations, qu'est-ce que c'est?

Les sacs et boudins anti inondations contiennent un polymère super absorbant qui est non toxique et non dangereux et qui se dégrade avec le temps. Cette dégradation est le gel que vous ressentez. Simplement laver ou essuyer.

Est-ce que je peux conduire sur les boudins anti-inondation Quick Dam?

Oui et non. Tant que les barrières ne sont PAS complètement activées, vous pouvez rouler dessus, en veillant à «recoller» le gel pour éviter que l'eau ne s'infiltre dans cette zone. Si les barrières sont complètement activées, alors vous ne pouvez pas, car le gel doit aller quelque part.

Combien de temps prennent-ils pour sécher pour stocker?

Le temps varie en fonction des conditions météorologiques. Les zones les plus chaudes et les plus sèches prendront environ un mois, et les zones plus humides et plus fraîches peuvent prendre 3 mois. Ils seront laissés croquants. Pendant le séchage, ne les laissez PAS au soleil car cela les dégrade et ne les réactivera pas plus tard.

Est-ce que je peux utiliser les sacs et boudins anti inondations en hiver / en neige? Vont-ils geler?

Oui, ils peuvent être utilisés en hiver / neige. Assurez-vous qu'ils sont complètement activés avant que le gel ne se produise afin d'assurer une protection maximale lorsque la neige fond. Nous ne recommandons pas de les déplacer lorsqu'ils sont gelés pour éviter toute déchirure du matériau extérieur. De plus, le sel déversé sur les soutes ne doit pas entrer en contact avec les produits Quick Dams. Pour aider, pré-activer les sacs et boudins anti inondations avec de l'eau, puis envelopper le plastique sous et sur le dessus pour empêcher le sel d'entrer en contact.

Quelle différence y-a-t-il entre les Floodsax & Quickdam et les sacs de sable?

A périmètre égal pour protéger un garage standard de 2.70m de large :

Les sacs de sable sont très contraignants et économiquement équivalents aux Floodsax. En effet, les sacs de sable ne sont jamais disponibles le jour de l'inondation ou du dégât des eaux. Qui possède 460kg de sable chez soi, stockés au sec, accompagnés de 20 sacs en toile de jute? Personne.. Au mieux, votre généreuse mairie en a quelques kilos et vous en fait profiter, au pire, vous devez vous les procurer. Au final, vous devez posséder :

· Une ou plusieurs pelles pour charger les sacs,

· 20 Sacs en toile de jute

· 460 kg de sable

· Une remorque pour aller chercher le sable et le rapporter chez vous

· Un grand garage ou hangar ventilé et sec afin de stocker le sable

· De bons amis qui vont vous aider à remplir les sacs et à les disposer devant chez vous..(en espérant que ces derniers ne soient pas eux aussi touchés par l'inondation en cours ) !!

Pour les Floodsax : Un carton de 14 kg contenant le Pack Inondations (20 sacs), de dimension 60x60x45 cm et 5 min devant vous !

Pour les Quickdam : Un boudin de 3 m + 5 sachets de 6 sacs et 5 min devant vous !

Le résultat est sans équivoque !

Barrages mobiles

Y a-t-il des conseils utiles pour l’utilisation du barrage mobile ?

Lors du remplissage, remplir à la hauteur désirée et essayer de guider les poches d'air vers la buse de remplissage. Ceci aide à fournir suffisamment d'espace pour que l'eau puisse voyager en cas de dépressions.

Lors de la vidange, retirez le capuchon et appuyez vers le bas ou appuyez sur l'extrémité éloignée de la buse pour guider l'eau hors de la buse. Lorsque vous êtes en mesure d'être soulevé, soulever cette extrémité éloignée et marcher vers la buse, aidera à accélérer le temps de vidange.

Comment utiliser le barrage mobile?

Pour utiliser le barrage mobile, il suffit de la mettre en place et de le remplir d'eau.

Quelle quantité d'eau peut détourner un barrage mobile?

Les barrages mobiles sont conçus comme un dispositif de déviation de l'eau et, en tant que tels, peuvent détourner d'innombrables cours d'eau. Les barrages mobiles sont destinés à une utilisation modérée et sont suffisants pour les précipitations modérées ou d'autres sources de cours d'eau stables qui doivent être détournées.

Est-ce que plusieurs barrages mobiles peuvent être utilisés ensemble?

Oui, pour augmenter la longueur, chevaucher les barrages mobiles de quelques centimètres devant ou derrière pour empêcher l'eau de s'infiltrer entre les deux.

Que se passe-t-il si l'eau de mon barrage mobile gèle?

Lorsque Les barrages mobiles sont utilisés dans des conditions de froid extrême, il est recommandé qu'ils ne soient pas remplis à plus de 3/4 de leur capacité. Cela permettra une expansion si l'eau gèle. Les températures froides n'auront aucun effet négatif sur le matériau ou la construction des barrages mobiles, ils peuvent continuer à être utilisés à plusieurs reprises. Astuce: L'eau dans le barrage mobile peut être traitée avec de l'antigel pour éviter le gel.

Comment puis-je stocker les barrages mobiles lorsque j'ai terminé?

Retirez simplement le bouchon de remplissage et vidangez l'eau du barrage mobile et rangez-le dans un endroit approprié.

Y-a-t-il des instructions d'entretien spéciales?

Oui, veillez à ne pas traîner ou placer le barrage mobile sur des objets pointus ou abrasifs, car ils ne sont pas à l'abri des crevaisons.

Dans l'éventualité d'une crevaison, peuvent-elles être réparées?

Oui, un kit de réparation de patch est recommandé pour refermer la ponction.

Puis-je stocker de l'eau potable dans un barrage mobile?

Non, l'eau utilisée dans un barrage mobile n'est pas censée être potable. Cependant, le barrage mobile est un excellent véhicule pour stocker ou transporter de l'eau non potable.

De quoi sont faits les barrages mobiles?

Les barrages mobiles sont faits d'un matériau de polyuréthane durable, chimique et résistant à la température de 80°.

Peux-t-on rouler sur les barrages mobiles ?

Tant qu'il y a de la place pour le déplacement de l'eau et que la hauteur de la barrière remplie est inférieure à la hauteur du bas de caisse de votre voiture, vous pouvez rouler dessus très lentement. Les poches prolongées à chaque extrémité offrent un espace supplémentaire pour le déplacement de l’eau, donc retirez autant d'air que possible avant de fermer le bouchon de remplissage.

Pour quelles autres applications sont utilisés les barrages mobiles ?

En plus du détournement de l'eau et du contrôle des inondations, les barrages mobiles sont couramment utilisés comme ancrages pour sécuriser les biens dans des conditions venteuses. Ils sont également une excellente solution pour l'ancrage des bâches ou d'autres couvertures dans des conditions venteuses. Les barrages mobiles sont également utilisées pour stocker et transporter de l'eau non potable ainsi que pour lutter contre l'érosion.

Les barrages mobiles roulent-ils?

Non, la conception à double chambre empêche les barrages mobiles de rouler sur eux-mêmes..

Floodgate

Puis-je toujours utiliser l'entrée pendant que le Floodgate est en place?

Oui, il suffit d'ouvrir la porte et d'enjamber tout en maintenant la protection contre les inondations.

Quelles sont les dimensions des portes d'inondation?

Nous offrons actuellement 4 tailles dont chacune s'élargit sur 12.5 cm & tous offrant une protection contre les inondations jusqu'à 60 cm de haut

Combien de temps faut-il pour installer le Floodgate?

Tant que votre révélation est propre et prête, cela ne devrait prendre que 5 minutes, Déployer le cric et visser les 4 boulons sur le fond.

Les portes d'inondation sont-elles testées?

Oui, les Floodgate ont été conçues, développées, testées et brevetées au Royaume-Uni et également brevetées aux États-Unis. Des tests ont été effectués au Royaume-Uni et ont été testés par le British Kite Mark afin de prévenir l'infiltration d'eau jusqu'à 60 cm.

Où peut-on utiliser Floodgate?

Dans n'importe quelle entrée dans laquelle Floodgate peut s'intégrer. Cela inclut l’immobilier résidentiel, commercial, de collectivités, etc.

Qu'est-ce qui crée un joint étanche à l'eau?

Chaque Floodgate est recouverte d'un manchon en néoprène de 7 mm. Le cric élargit l'unité Floodgate et comprime ce manchon en néoprène autour de son périmètre, créant ainsi un joint.

De quoi sont faites les portes d'inondation?

Cadre en tube d'acier pour la structure et le support, plaques d'acier de pour le soutien et le poids de l'eau, vérin à ciseaux pour l'expansion et manchon en néoprène pour un joint étanche à l'eau. Également inclus dans le paquet, une clé à cliquet, un tube de silicone et son pistolet et un manuel d'instruction.

Les tailles personnalisées sont-elles disponibles?

Non normalement, car il y a un peu d'ingénierie en jeu et des manchons en néoprène personnalisés qui devraient être fabriqués, ce qui rendrait le coût trop important pour les unités simples.

Que faire si ma porte est plus large que 127 cm ?

Les ancres sont disponibles pour joindre plusieurs unités ensemble. La base de chandelier devra être installée dans le sol et laissée à l'état de surface affleurant jusqu'à ce que nécessaire. (Voir le manuel d'instructions pour plus de détails)

Puis-je connecter plusieurs unités ensemble?

Oui, en utilisant plusieurs ancres. (Voir le manuel d'instructions pour plus de détails)

Est-ce que les manchons sont de couleurs différentes?

Nous avons un manchon bleu disponible et sur demande une couleur orange de sécurité.

Puis-je avoir des manchons de rechange?

Oui, si votre manchon extérieur est endommagé, des remplacements sont disponibles et payants.

Puis-je les obtenir plus grand?

Les Floodgate sont seulement disponibles en 60 cm de haut en ce moment.

Ma porte s'ouvre, quelles sont mes options?

Nous vous recommandons de placer le Floodgate à l'intérieur de votre porte. De cette façon, vous pouvez toujours entrer et sortir du bâtiment en enjambant le Floodgate.

Dois-je apporter des modifications au cadre de la porte?

Tant que votre zone d’appui est lisse, vous ne devriez pas avoir à faire des modifications. Si votre zone d’appui est trop petite ou non lisse, vous devrez peut-être ajouter des entretoises minces et utiliser un mastic de silicone pour niveler toutes les surfaces inégales.

Puis-je les mettre dans un cadre de fenêtre?

Oui, tant qu'il y a assez de place et que a fenêtre est plus grande que 60 cm de haut et que vous pouvez ouvrir la fenêtre de l'intérieur pour acceder au cric pour le serrage.

Puis-je installer le Floodgate avec le cric face à l'eau venant en sens inverse?

Non, le manchon en néoprène extérieur solide doit faire face à l'eau venant en sens inverse. Sous le manchon sont 2 plaques d'acier qui glissent lors de l'ajustement de la taille, puis qui se scellent contre la structure du cadre lorsqu'il est frappé par l'eau venant en sens inverse, créant une surface solide. Si vous le fixez dans la direction opposée, ces plaques d'acier se disperseront et provoqueront des infiltrations.

Que faire si j'ai un cadre de porte affleurant ?

Les Rails latéraux sont un ajout facultatif et peuvent être montés sur le bord extérieur du mur, ce qui maintiendra la porte d'inondation en place. (Voir le manuel d'instructions pour plus de détails)

Est-ce que les Floodgate nécessitent un entretien ?

Oui, après chaque utilisation, laver à la main le manchon extérieur et laisser sécher. Essuyez le système de cadre Floodgate en acier et appliquez une petite quantité de graisse sur tous les mécanismes en mouvement. Ouvrez et fermez le cric de quelques tours dans chaque direction, permettant à la graisse de se déplacer dans le système de cric.

Où dois-je stocker mon Floodgate ?

Rangez les Floodgate dans une armoire de rangement ou un placard à proximité dans sa position verticale normale. Si plusieurs unités sont stockées ensemble, assurez-vous de les placer dans le manchon, afin de vous assurer que les vérins ne soient pas endommagés les uns contre les autres.