Episodes Cévenols : protégez-vous

Episodes Cévenols : protégez-vous

 (553)    (0)    0

Anticipez une inondation

A la fin de l'été, lorsque l'air chaud provenant de la Méditerranée rencontre l'air froid provenant du nord, des évènements météorologiques violents interviennent. Ces orages, produisant d'importantes quantités de pluies, sont appelés épisodes Cévenols et sont expliqués sur ce site.

Des pluies torrentielles se déversent sur le sud de la France, inondant tout sur leur passage. Déferlement d'eau dans des rues en pente, rapide montée des rivières, il est difficile de se protéger contre l'eau, qui s'infiltre partout. L'anticipation reste votre meilleure option pour vous protéger contre un risque d'inondation.

Les technologies ont évolué, et, rassurez-vous, le bon vieux sac de sable de 25kg a été remplacé par des solutions anti-inondations de quelques centaines de grammes, faciles à stocker et à mettre en place. Que vous ayez besoin d'un bas de porte pour vous protéger contre quelques millimètres d'eau qui risquent de mouiller votre paillasson ou de sacs absorbants en vue de créer une barrière anti-inondations d'un mètre de haut, vous trouverez ce qu'il vous faut sur orisques.com.

Besoin d'un conseil pour choisir la solution anti-inondations qui correspond le mieux au risque que vous anticipez ? Contactez-nous ! Nous vous accompagnerons dans la sélection des boudins absorbants, barrières anti-inondations ou bas de portes anti-inondations qu'il vous faut.

Orisques, des solutions anti-inondations pour les particuliers

Voici nos produits anti-inondations les plus demandés par des particuliers : 

  • Les boudins anti-inondations Quickdam, qui protègent une porte, une allée, un garage... sur 1,5 mètres, 3 mètres ou 5 mètres.
  • Les bas de portes, pour protéger une porte simple ou double. Ils peuvent être superposés pour une meilleure protection.
  • Les packs Floodsax, qui contiennent le nécessaire pour protéger quelques portes, un maison entière ou une villa.

Professionnels, protégez-vous contre les inondations

Sur orisques.com, les professionnels aussi trouveront le nécessaire pour se protéger contre les inondations.

L'image associée à cet article provient de http://www.risquesmajeurs.fr/mieux-comprendre-les-épisodes-cévenols

 (553)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha